Invitation au voyage au coeur de ma libido
- 24 juin 2023
- 2 min de lecture
Saviez-vous que le Désir n’est pas quelque chose qui émerge de l’extérieur ?
Qu’il n’est pas non plus un bouton sur lequel on peut presser pour accéder à l’envie `
Saviez-vous qu’il y a une grande différence entre le Désir et l’Excitation ?
Que les chatouillis sur zones érogènes agissent de manière « mécanique » et donc bien éloignées de ce que l’on appelle Le Désir ?
MAIS ALORS QU’EST-CE QUE LE DÉSIR ?

Combien d’autres croyances limitantes nous poussent à « attendre » de son partenaire qu’il éveille le désir en moi pour m’ouvrir à lui ?
Et oui, malgré la libération sexuelle et l’accès à l’information sexuelle, l’initiateur reste très majoritairement l’homme.
Sexactu // À lire
S’il y a ennui, si le « scénario » sexuel n’est pas très motivant pour les femmes, c’est qu’il est très éloigné de la manière dont les femmes « font l’amour », qu’elles soient féministes ou non, leur désir est vaginal et non pénien (de pénis), une vertigineuse différence qui met en évidence un mouvement qui s’exprime dans un sens contraire et compatible.
Cela s’appelle la « Dualité » qui signifie « Deux » ! Un Deux que nous vivons encore dans la « Rivalité », dans la « Relation de force » et qui nous oppose les uns aux autres, la guerre des sexes en est le « film » projeté.
Alors, comment vivre ce « Deux » HORS de la relation de force, des comparaisons, HORS des soumissions et des revendications ??
ET COMMENT ON ENTRE EN RELATION SEXUELLE AVEC L’AUTRE HORS DE CES SCHÉMAS SI LIMITANTS POUR LES FEMMES ?
Ce double atelier répond à ces questions :
En vous proposant d’autres visions sur votre féminité et sur votre « rapport à l’autre » et au monde qui diffère de ce qui nous a été transmis jusque-là.
En vous invitant à « prendre possession » de votre désir
En vous donnant des techniques, des outils et des éléments de conscience qui vous permettrons de cheminer seules sur la maîtrise de vos #étatsdésirs ; uniques et spécifiques à chacune d’entre vous !
« Être dans cet état d’ouverture au désir, c’est comme créer un lien entre moi et moi, comme un sourire intérieur que je m’adresse » C.
À vous,
Anne Yvonne
Comments