top of page

UN RETOUR À SOI BIEN MÉRITÉ

LA FIN D'UN ÉTÈ PAS COMME LES AUTRES

À vous, pour qui l'été vous a permis de vous reposer, de vous rencontrer, de profiter de la vie !


Pour certains il a été également un espace de réflexion et de transformations, qu'elles soient intérieures et/ou intérieures.


Quelles que soient les questions posées, les réponses semblent être encore en gestation, ou alors vous les voyez déjà arriver sans qu'elles s'installent véritablement.


N'est-il pas essentiel, avant de regarder nos relations avec les autres de s'installer dans une relation pacifique et accueillante avec soi-même ?

N'est-il pas temps de faire la paix avec notre passé, ses blessures et ses bonnes veilles "mauvaises habitudes" ?


Au rythme des saisons, nos corps résonnent avec la nature dont nous faisons partie. L'automne est un temps où il faut "laisser partir" ce qui n'est plus viable, ce qui doit être transformé et cela sans retenue.

C'est à la fin de l'hiver que re-naitra la lumière et avec elle la possibilité de voir ce qui arrive, c'est chaque année la même chose, mais il semble que cette année ait "mis le volume", qu'elle soit passée à un niveau supérieur.

Il se peut alors que vous ressentiez ces incertitudes bizarres, que vous vous sentiez un peu perdu.e ou confus.e que vous voyiez certains de vos schémas, de vos croyances et de vos certitudes ébranlées, il se peut que vous perdiez des plumes...

Il se peut que cela vous inquiète, vous mettent de mauvaise humeur, vous déstabilisent ; c'est tout à fait normal ! Il y a pourtant une "autre manière" de répondre à l'incertitude que celle à laquelle nous sommes habitués que nous appelons "le contrôle".


Ce besoin de savoir, de comprendre, de maitriser notre vie est un merveilleux outil de conscience et de création de notre réalité, mais il a peut devenir très limitant - voire angoissant - lorsque nous refusons d'accepter ce qui arrive, ce qui SE PASSE !


Laisser venir ce qui est n'est pas un acte de passivité, c'est un outil de pacification avec le monde, avec l'autre et avec soi-même.


Rester là à regarder ce qui se passe est parfait pour les arbres, mais pour les humains la conscience est à l'origine des actes que nous faisons, il est donc de plus en plus essentiel de prendre conscience de ce qui se passe dans les trois niveaux du corps physique ; dans nos pensées, dans nos sentiments/émotions et dans nos sensations physiques.


Entrer en dialogue avec ce qui nous traverse, c'est commencer à pouvoir interagir avec ce que nous sommes et en répercussion sur actes et nos manières d'agir.


C'est donc pour vous que j'ai créé une méditation "retour à soi" un peu atypique qui vous guide à explorer ces trois degrés de perception et de réaction qui créent not états intérieurs, nos réactions et nos actions spontanées.


Il suffit pour ça de vous rendre sur le blog de la Relation ICI ou sur une des images, et n'oubliez pas de vous inscrire sur le petit bouton en haut à droite, ce blog, c'est à vous qu'il s'adresse.



Je reste bien évidemment à votre disposition en cas de question et vous souhaite une entrée dans l'automne à la hauteur de vos désirs !!


Bien cordialement, Anne Yvonne Racine



À SUIVRE

Merci pour votre présence ici !

  • Facebook
  • Instagram
Capture d’écran 2023-05-01 à 12.19.00.png
Pas encore de mots-clés.

ARCHIVES DES POSTS

bottom of page